mardi 13 août 2013

j12 (j 3/07) : lac roumassot - lac bious artigues (5h selon topo)

15km, +716m, -1150m   journée glandouille aux bords des lacs et torrents

7° à 6h15 , 16° à 7h30 et un grand soleil!
départ tardif après 9h pour remonter au refuge d'ayous puis au lac bersau (entièrement gelé) , lac paradis (casse croûte midi pain de mie et saucisson), lac castérau, cabane cap de pount (glandouille: les pieds dans le torrent, un hrpiste arrive: le pont a été emporté,il se déchausse et on cause un peu puis il traverse de l'eau jusqu'au genoux et se dirige vers pombie)
on se décide à descendre à bious, on fait le tour du lac de bious par la gauche, descente sous la barrage au parking mais de grands panneaux nous informent qu'il est interdit de bivouaquer et que l'aire de bivouac se trouve au fond du lac!!! zut, on se pose un peu puis on remonte et on finit le tour du lac par l'autre rive où l'on retrouve les 4 randonneurs de la veille qui boivent un coup à la buvette de la location de poneys. de ce côté, il y a des panneaux indiquant la zone de bivouac.
on arrive sur la zone de bivouac: le panneau est couché au sol et on est passé à 10m tout à l'heure:grrr! on le redresse!

on plante la tente: il est presque 19h!
il ne nous reste que qq choco et des raisins secs pour le repas...
on se réfugie dans la tente pour ne plus subir l'assaut des moustiques, les chevaux nous entourent ...
après appel aux parents: ils ne seront pas là avant 11h demain matin... zut, on aurait du faire le tour de l'ossau et bivouaquer à pombie pour les rejoindre à bious le lendemain midi... bah, ce sera pour une prochaine fois... on va faire un peu de tourisme et reposer le pied blessé!





pic du midi d'ossau et lac roumassot
lac roumassot




lac gentau





lac bersau
lac bersau


lac castérau et lac paradis
lac castérau





barrage de bious



lac de bious artigues


de retour chez lui et après avoir conduit 8h , il va voir un médecin: diagnostic: entorse de la rotule du pied         le doc:"et vous avez marcher + de 8j comme çà?????"  le frangin:"euhh oui!"
donc atelle pendant 3 semaines, repos et séances kiné!! (pas étonnant qu'il se trainait le frangin!)