mardi 13 août 2013

j8 (d 30/06) : grange - col pierre st martin (7h20 selon topo)

7h30 de marche, 17km, +1650m, -720m
+2h de visite de gorges de kakouetta (sans sacs)

départ à 8h30 , le plafond nuageux est encore plus bas qu'hier!
on descend jusqu'aux gorges de kakouetta et on s'offre leur visite (en laissant les sacs à dos à l'accueil)... puis on reprend notre chemin sur le bitume de st engrâce , il fait 27°: on cuit sur le bitume!!la recherche de lézards verts nous fait un peu passer le temps.
on rencontre 2 cyclistes qui font la traversée et qui ont 3 baguettes de pain: on leur demande où il l'on trouvé? loin nous disent-ils mais il nous en offre une!! génial du pain frais pour le casse croûte de tout à l'heure! on discute encore un peu et ils repartent vers le col de p st martin (ils y seront bien avant nous!)
à midi: pain frais et pâté
on repart pour une longue grimpette dans le bois de la lèche et la brume où l'on rencontre un randonneur solitaire qui boucle sa traversée par le gr10 en 4 ans : on lui demande des infos sur le pas de l'osque. seule difficulté sans crampons: un raid névé après le pas mais çà passe avec vigilance selon lui! on continue à discuter de nos traversées respectives pendant bien 20 min avant de se quitter. il nous dit aussi avoir fait un bivouac magnifique cette nuit au col de la pierre st martin au-dessus d'une mer de nuages ... c'est ce qui nous attend ce soir: chouette alors!
On plante le bivouac à 19h au col sous un grand soleil et une mer de nuages à perte de vue... il fera pas moins de 16° cette nuit : la classe à 1800m!!! (et vu le temps pourri qu'il fait en ce moment!)

la cheville du frangin est de plus en plus douloureuse...et les ampoules continuent à fleurir...
l'arrière de mon genou droit me tiraille un peu...

entrée des gorges de kakouetta






route de st engrace








on émerge du nuage: instant magique!







 un bivouac inoubliable!!!
à 23h: je me rends compte que j'ai laissé ma casquette sur le soum  en regardant le coucher de soleil... je me lève, enfile la doudoune, attrape la frontale et me voici parti à la recherche du précieux objet! rien vers le rocher où j'étais assise, rien vers le névé où j'ai pris des photos... je l'ai donc surment laissée au sommet... j'irai demain matin, je retourne me coucher!