mardi 13 août 2013

j7 (s 29/06) Larrau - grange (avant kakouetta) 8h20 selon topo

9h de marche , 21km, +1700m, -1470m

Départ du camping à 8h20 après pt déj corn flakes + lait + banane
Nos vêtements ont pu sécher dans les sanitaires cette nuit sur un sèchoir mis à disposition: on repart donc avec du sec et propre!
On commence par qq km de bitume pour rejoindre logibar puis on monte  jusqu'à la passerelle suspendue d'holzarté : impressionnante!
On continue dans les sous-bois puis on mange notre melon à 11h (marre de le porter: c'est lourd) avant de monter sur le plateau ardakotxia : 2 vautours nous surveillent sur leur arbre mort (une scène digne d'un lucky luke!!) . un 3è arrive mais la branche morte cède sous son poids dans un grand craccc et il chute avant de reprendre son envol: nous on rigole!!

pause midi sur le plateau avec comme spectacle: le balai de nombreux vautours fauves!
au menu: saucisson pain chips

on poursuit notre chemin qui monte encore : le plafond nuageux est bas et on se retrouve dans la brume pour le reste de la journée! on rate les vues sur les gorges! par moment, quand la brume se disperse, on aperçoit au-dessus des troupeaux de brebis, des vautours planant en contre-bas de notre piste. une franche rigolade avec un mouton au bêlement particulier!!
longue piste dans la brume (j'en profite pour appeler nos proches) puis longue route pour descendre vers les gorges de kakouetta.

à 18h30: on plante finalement la tente près d'une grange 1h avant le parking des gorges.












les vautours sur leur arbre mort ... et je n'ai pas mon zoom 300mm: snifff!!











gorges de kakouetta

18h30: bivouac plein de tiques!!! obligés de s'enfermer dans la tente!
 on ne sait pas exactement où on est car je n'ai pas la carte de cette partie mais le gr10 est bien balisé donc ce n'est pas grave.

repas: pain de mie, paté basque, pomme et fromage d'iraty

pour moi: légère douleur au genou gauche.