lever 7h20, on range ... puis pt dej: gateau azucar avec lait foid
départ 8h30, on rattrape le gr11 que l'on doit suivre jusqu'à elizondo mais en suivant des balisages rouge et blanches sans faire trop attention à la carte (peu précise d'ailleurs ou peut être un peu vieille?) , on finit par ne plus savoir où on se trouve avec toutes ces collines... on continue donc à suivre le balisage qui fait des tours et des détours... on croise un panneau elizondo 5h10 puis 1h30 + tard: un autre qui indique elizondo 5h10 ???? bon ben on visite le pays quoi! le sentier croise finalement une route que l'on arrive à situer sur la carte: on sait enfin où on est!
On croise une seule personne aujourd'hui: un pépé espagnol dans les bois!
Beaucoup de palombières diverses et variées et heureusement le paysage est là pour nous faire oublier un peu les longues, longuueees pistes espagnoles!
mon téléphone capte le réseau espanol mais je ne peux pas passer d'appels: zut, j'aurais mieux fait d'appeler mon opérateur!
arrivée à 12h20 à la fontaine (après la ferme) : il faut normalement 2h15 selon topo pour arriver à la ferme: on a mis presque 4h avec nos détours.
pause midi, on allume le réchaud à bois (purée de spagghetti courts trop cuits et sauce tomate)
un chat famélique nous tourne autour ...
palombière |
arrivée à 18h50 au plano d'ametzi (tables en pierre et fontaine) pour un nouveau bivouac dans les fougères à côté d'une palombière.
repas: soupe puis coquilettes+sauce tomate
1ère lessive!
ampoules sur le dessus des pt orteils et lèvre brulée (j'ai pas trouvé mon stick solaire avant de partir!)