il pleut de 5 à 6h du matin. à 6h10, on plie la tente et on déjeune vite.
7h: il fait 15°, on quitte l'étang pour monter au col d'audéole (1730m) puis rejoindre le pas de la core et descendre sur esbintz dans les fougères puis les sous bois.
on suit ensuite qq km de bitume (infestés de taons) pour monter à Aunac et redescendre par une piste au pont.
on casse la croûte (pain de mie - saucisson) et on décide d'aller au camping à seix à 30min (selon un panneau) pour se ravitailler (et acheter du tabac pour Mr)
on arrive à Seix à 13h , rencontre de 2 randonneurs partis d'hendaye le 11/06 sur le gr10 ... ils nous conseille le camping et la boulangerie top! on discute sentiers, enneigement, itinéraires. puis on les quitte (ils n'ont pas encore commencé leur étape du jour et il est 13h!)
- passage à l'épicerie: brugnons, schwepps, yop consommés de suite et achats (coca 1,5L, soupes, saucisson, fromage, pommes)
- passage à l'office du tourisme pour avoir des infos sur l'enneigement en andorre et pour acheter une carte du secteur mounicou - etang lanoux (mais ils n'en vendent pas)... j'y rencontre un gars en tong qui me conseille d'aller en andorre en passant par Massat et les cols pour touristes (comme il les apelle) et 30km de bitume et surtout de ne pas aller à plus de 1500m : mais d'où il sort celui-là???
- arrivée au camping qui est à la sortie de la ville à l'opposé bien sûr!
lessive, repas (pas faim: soupe de tomate et qq madeleines - lait - café)
après les 31° à midi , le temps se couvre à 15h et il pleut en fin d'a-m (avec tonnerre lointain)
ce que l'on a pas prévu : c'est le 14/07!! on est le 13 et le club de rugby local a décidé de faire la fête à 30m de notre tente sur le stade voisin (feu d'artifice à 23h30 puis chansons paillardes toute la nuit ... à 6h du matin, ils étaient encore 3 ou 4 à chanter!!) bref on pas dormi beaucoup!
les belles lueurs matinales... |
pas de la core |
descente sur esbintz |
patou au gite d'esbintz |
![]() |
orvet que j'ai failli piétiner (si titi ne m'avais pas alertée) |
seix |