dimanche 11 août 2013

j28 (j25/07): Amélie - le perthus 10h30 selon topo))

11h30 de marche, 35km environ

Départ à 7h10 après un passage à la boulangerie pour acheter ce qu'on peut (croissants et pains) car le supermarché n'ouvre qu' 9h et il est hors de question qu'on attende jusque là! Il fait déjà 25°.

Longue montée dans les bois jusqu'au roc de frausa (accompagnés par les moustiques et une chaleur étouffante!).
La journée d'hier a laissé des traces (à moins que ce ne soit cette chaleur inhabituelle ou les 2!): les jambes sont lourdes et le dessous de mes pt orteils me fait souffrir!
Au roc: pause casse croûte et pansements aux orteils (ahh, çà va un peu mieux!)
Au col de puits de neige, on descend sur las salinas (où l'on prend de l'eau) en Espagne. Puis on rejoint le col de lly par des pistes avant de repasser en France et descendre sur las illas; où on prend un verre (et une glace). A la terrasse, on rencontre un hrpiste chevronné qui termine sa traversée! On reprend un peu d'eau et on se remet en route sous la morsure de ce satané soleil méditerranéen!
On se traîne sur des pistes jusqu'au fort de bellegrade (la toulousaine qui nous a rattrappé il y a 1h s’arrête là pour bivouaquer). On poursuit seuls jusqu' au perthus pour manger et trouver un hôtel! il est 20h quand on y arrive: et çà nous inspire pas du tout, du tout! On mange rapido un truc dans une restauration rapide (pas si rapide que çà!) et on achète une bouteille d'eau pour se laver un minimum, on nous informe que l'hôtel à brûler mais qu'on peut dormir au square: ni une, ni 2 : on fuit l'endroit et on plante la tente 1km après la sortie du perthus (dans un verger?)

amélie
amelie les bains





col frontière france espagne
las salinas




las illas


fort de bellegrade

fort de bellegrade